The Hater Box
Volontairement provocant, The Hater Box transforme le principe des vieux affichages de gare en générateur aléatoire de contestations, froid et impersonnel.
À prendre au premier, deuxième ou troisième degré, The Hater Box est une réflexion sur le politiquement correct, la censure, le culte de nos personnalités, l’évolution des normes sociétales ou le déchaînement de la colère à l’heure des réseaux sociaux.
45 mots, chacun choisi pour sa force et sa capacité à faire réagir. Qu’il conforte l’observateur dans ses idées ou le confronte au fil des messages, cet objet est une référence tangible et directe aux réseaux sociaux, qui permettent de passer instantanément d’un sujet grave à la news la plus absurde, sans transition, bien plus efficacement que ne le faisait la télévision.
En mélangeant de nombreux concepts, du plus grave au plus léger, The Hater Box déclenche une avalanche de pensées chez l’observateur, enchaînant rire, colère, indignation ou affirmation de ses propres idées, laissant peu de place à une réelle réflexion sur le sens de ces mots ou sur son propre avis.
2018 – Bois, moteur, papier cartonné, impression, impression 3D
The Hater Box
Voluntarily provocative, The Hater Box transforms the principle of old split flap displays into a random generator of contestations, cold and impersonal.
To be apprehend literally or with humor, The Hater Box is a reflection on the politically correct, the censorship, the cult of our personalities, the evolution of societal norms or the outburst of anger at the time of social networks.
45 words, each chosen for its strength and ability to make people react. Whether it reinforces the observer in his ideas or confronts him over the different messages, this object is a tangible and direct reference to social networks, which can instantly switch from a serious subject to the most absurd news, without transition, much more efficiently than television did.
By mixing many concepts, from the most serious to the lightest, The Hater Box triggers an avalanche of thoughts in the observer, chaining laugh, anger, indignation or assertion of his own ideas, leaving little room for a real reflection on the meaning of these words or on his own opinion.
2018 – Wood, motor, cardstock, print, 3D print